Blue Flower

 

L’AVES

 

Chères et chers collègues,

En tant que Président de cette nouvelle association, j’ai le plaisir de vous informer que l’AVES, l’Association vaudoise des enseignants du secondaire 1, est née le 24 septembre 2014.

Le comité est formé de trois personnes motivées. 2 membres dudit comité font partie du groupe du suivi de la LEO mis sur pied par le Département. L'AVES travaille en étroite collaboration avec Yves Utiger du comité cantonal de la SPV et de Gregory Durand, président.

L'association compte à ce jour plus de 200 membres et de nombreux jeunes collègues y adhérent; ce qui est très réjouissant.

Le bilan de la LEO a été publié et nous essayons de proposer des modifications pour la rentrée scolaire 2017-2018, ainsi que des éléments de fonds à plus long terme.

L'AVES est donc au cœur des décisions et la SPV est un interlocuteur solide du Département.

L'AVES s'est fixée cinq objectifs:

- améliorer le suivi des élèves

- faire disparaître l'OCOM A qui est inutile

- améliorer les conditions de la maîtrise de classe

- décharger le maître de classe de toutes les tâches non-pédagogiques

- faire comprendre au Département que les enseignants doivent avoir au moins 2 branches enseignables pour des raisons d'employabilité et d'efficacité pédagogique

Venez donc nous rejoindre à l’AVES-SPV. Nous avons besoin de vous, de votre expérience et de votre énergie afin que l’école publique vaudoise soit de qualité, et que les intérêts des enseignants vaudois du secondaire et de leurs élèves soient bien défendus.

 

Au nom du comité de l’AVES, Grégoire Yersin